lotus-1205631.jpg

EFT

Emotional Freedom technique

À propos d'EFT

Qu’est-ce que l’EFT ? Emotional Freedom Technique.

 

C’est une méthode rapide, efficace et facile à apprendre permettant de libérer les émotions, de soulager des maux tels que les phobies, les peurs, les angoisse etc….

 

Cette technique se déroule par des tapotements répétitifs sur des points bien spécifiques (méridiens énergétiques).

Son fondateur est Gary Craig, ingénieur diplômé de la prestigieuse université de Stanford aux USA. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse de très près au développement personnel et il prend conscience très rapidement que ses pensées avaient une forte influence sur sa qualité de vie. L’EFT, dont il est le fondateur, est un outil important pour lui pour atteindre des taux de libération émotionnelle très élevés.

Pour lui, tout ne peut pas être soigné par le médical. Les deux approches, le médical et l’EFT, sont totalement différentes et peuvent être complémentaire (L’EFT n’excluant pas un traitement médical).

 

L’anxiété est créée par un déséquilibre du corps et peut amener différentes maladies.

 

Ce déséquilibre chimique du corps, sur le plan médical sera soigné par des produits chimiques (médicaments) pour rééquilibrer le corps.

 

L’EFT a une approche différente sur le sujet. S’il y a un déséquilibre chimique, il est important de se poser la question suivante : qu’est-ce qui cause cela ? Pour l’EFT, la cause est dû à des émotions non résolues. Cela nous amène à dire que ce dérèglement chimique est le résultat d’émotions négatives non évacuées dans notre vie personne.

 

En travaillant avec l’EFT sur ces évènements mal vécus, le corps peut retrouver son équilibre. Cela consiste à dire qu’avec l’EFT, nous pouvons accéder à la cause véritable du problème.

 

C’est pour cette raison, que parfois l’EFT peut apporter des résolutions que la chimie ne peut pas atteindre.

EFT - gestion des émotions
EFT - gestion des émotions
lotus-1205631.jpg

Appelez moi

+33 6

E-mail

helenema

S'abonner

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram