top of page
  • Photo du rédacteurHelene Maruejouls Lavrut

LA GESTION DES EMOTIONS

Qu'est-ce qu'une émotion?

Il existe 4 types d’émotions :

  • La joie : Cette émotion n’entraîne aucun frein dans le quotidien. Elle est très bonne pour notre santé mentale et physique. Et c’est la seule émotion que le cerveau cherche à reproduire.

  • La colère : Cette émotion nous permet de prendre conscience de nous respecter et de poser des limites. Elle nous informe donc que nos limites viennent d’être dépassées.

  • La tristesse : cette émotion est très bénéfique. Elle nous permet de tourner une page. Nous sommes prêts pour un nouveau chapitre de vie.

  • La peur : cette émotion est un avertissement, le signalement d’un danger. Elle nous pousse à être prudent et nous aide à réagir rapidement si besoin.



​Malgré que ce soit un indicateur de notre état interne, bien souvent l’enfant n’a pas pu les exprimer dû au contexte extérieur (la famille, l’école…). Et donc, nous ne savons pas ou plus être à l’écoute de nos émotions.


Au travers de mes différentes expériences, je me suis servie de ces différents outils (CLEEN, EFT, cohérence cardiaque, wingwave et le rire) afin de mieux gérer mes émotions.


Suivant l’intensité de mes émotions, certains ont mieux fonctionné que d’autres.

4 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page